dépôts-vente proches de megeve
Shopping

Dépôts-vente aux alentours de Megève

À l’annonce de la fermeture de la boutique, j’ai lu dans vos yeux la déception, puis, comme un deuxième effet kiss-cool pas cool, j’ai vu la détresse s’emparer de vous ! Les « mais où va-t-on aller pour dénicher la perle rare? » ou les « vous ne pouvez pas nous laisser » ont été très nombreux. Vos réactions m’ont fait sincèrement plaisir, si bien que pour pallier au manque de la Maison Briffon et pour encourager vos emplettes éthiques et responsables, j’ai commencé un marathon de la seconde-main, pour vous faire la liste des dépôts-vente aux alentours de Megève. 

 

In the Mood – Moutiers

Nous sommes d’accord, Moutiers ce n’est pas vraiment la porte à côté … MAIS, croyez-moi, cette boutique vaut le détour. In the Mood est un joli dépôt-vente tout en longueur, bien aménagé, avec un élégant parquet, où vous prendrez plaisir à parcourir les rayons sur lesquels tout est bien rangé. Pascale, maîtresse des lieux, sélectionne avec goût des pièces tendances et toujours en très bon état. Un canapé confortable est là pour faire patienter monsieur, le temps de résoudre votre gros dilemme du moment : « Ai-je vraiment besoin de cette paire de Louboutin ou encore de cette magnifique robe longue de chez Ba&sh… ?!? ». Avec un peu de chance et étant donné les prix très corrects, vous pourrez même repartir avec les deux !
En conclusion, In the Mood est pour moi le dépôt-vente dont le style et la sélection sont les plus proches de ce que vous aviez l’habitude de trouver à la Maison Briffon !

+ In the Mood, Rue Sainte-Marie, 73 600 Moutiers Tarentaise

Dépôt-vente du lac Nathalie – Annecy

Sur les bords du lac d’Annecy, il s’agit là de ma deuxième adresse coup de cœur. La boutique est très bien rangée (ça, j’aime +++), les vêtements sont triés par couleur ce qui facilite les recherches et vous ne trouverez que des marques de qualité (pas mal de Maje, Zadig & Voltaire, Sandro, and co.). Les prix sont vraiment très corrects. Par exemple, j’ai déniché un super pull 100% cachemire Max Mara à 65€ … En parallèle d’une belle sélection de vêtements, sacs, chaussures et bijoux, vous trouverez également des articles pour la maison : vaisselles, bibelots, mobilier intérieur et extérieur. La boutique est plutôt grande, l’accueil chaleureux et c’est un plaisir d’arpenter chaque recoin pour parfaire sa garde-robe ou sa déco !

Dépôt-vente du lac Nathalie, 7 Avenue de Chavoires, 74940 Annecy-le-Vieux

Trésors de Placard – Savoie et Haute-Savoie

Avec Trésors de Placard, c’est le vide dressing qui vient à vous, puisque ces événements changent régulièrement de lieux. Cette solution itinérante nous plaît beaucoup car les prix sont intéressants, les pièces variées et l’ambiance  super sympa. Autre point positif : ces événements sont souvent accompagnés d’un corner de créateurs et d’un petit espace de restauration (food truck ou autre).
Et pour celles d’entre vous qui souhaitent vendre leurs vêtements, la formule proposée par Trésors de Placard est très agréable car vous n’avez pas besoin d’être présente à côté de votre portant toute la journée, l’équipe sur place s’occupe de tout !

+ Trésors de placard

Eclectick – Annecy

Ce « dépôt-vente de caractère » porte bien son nom ! Véritable caverne d’alibaba, il faudra vous munir de patience pour dénicher la perle rare car les portants sont très chargés, ce qui toutefois n’est pas sans charme. Vous trouverez aussi bien des vêtements de collections récentes que des articles vintages, une sélection d’accessoires, de bijoux et de nombreux bibelots. Lors de ma visite, il y avait notamment en vitrine un très beau sac Ellipse Louis Vuitton ou encore les baskets Bobby d’Isabel Marant. Côté budget, les articles de marques sont à des prix raisonnables, en revanche les petites marques (Promod, Zara, etc.) sont selon moi à des prix trop élevés pour de la seconde main.
Quoi qu’il en soit, c’est une adresse que je garde bien précieusement pour y retourner très régulièrement et ne pas louper les arrivages réguliers.

+ Eclectik, 1 Rue Camille Dunan, 74 000 Annecy

After Ski – Chamonix

Avis aux sportives, aux mamans et aux hommes, voilà enfin un dépôt-vente qui ne vous a pas oubliés ! Aux côtés d’une jolie sélection de vêtements et accessoires pour femme, vous trouverez un rayon sport, un rayon homme et même un rayon enfant (hip hip hip hourra me diront certaines !). De belles marques sur les portants, le tout plutôt bien rangé avec une déco soignée. Seul petit bémol, les prix sont élevés, qu’il s’agisse d’une robe Maje ou d’une jupe Zara (25€). Ce jour là l’accueil n’était pas des plus sympathique, mais il y a des jours comme ça, alors pour la peine on repassera quand même 🙂

After Ski, 48 impasse des rhododendrons à Chamonix

 

Il me reste encore de nombreuses adresses de dépôts-vente aux alentours de Megève à tester. Je les ajouterai au fur à mesure dans cet article, mais je vous donne d’ores et déjà la liste :

Meg Troc – rue d’Oberstdorf à Megève

Le Troc de Céline – Sallanches

Autrement Tendance – Cluses

Oh My dressing – 120 Avenue Ravanel le Rouge à Chamonix

Dépôt-vente La Garde Robe, La Roche-Sur-Foron

Seconde Chance – 4 Faubourg des Balmettes à Annecy

Les Fripettes, Annecy

Vide Dressing Chic – Chambéry

Et pour celles qui ne sont pas en Haute-Savoie, voici des adresses sympas repérées via Instagram :

La Frange à L’envers – Paris (souvent dans l’émission Les Reines du Shopping avec notre Cristina internantionale)

Le Dressing – Toulon

Le Dressing – Angers

Troc & Chic – Nantes

 

Bon shopping à toutes !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *